Contactez-nous au
Espace client
Souscrire en ligne

LINXEA lance la gestion pilotée 100% ETF

En partenariat avec LINXEA, la fintech Yomoni annonce proposer un mandat de gestion « 100% ETF » sur les contrats d’assurance vie LINXEA Spirit et de capitalisation LINXEA Spirit Capitalisation. « 10% des clients LINXEA ont déjà choisi des ETF comme supports en unités de compte au sein de leurs contrats d’assurance vie ou de capitalisation. Ces outils, aujourd’hui, restent réservés à une clientèle d’investisseurs avisés », expliquent LINXEA et Yomoni dans un communiqué. Les ETF, qui répliquent la performance d’indices, « permettent d’accéder instantanément à tous les marchés internationaux à travers la plupart des classes d’actifs. Encore faut-il savoir les choisir et les arbitrer ». Avec la gestion pilotée Yomoni, l’épargnant délègue à l’assureur Spirica, sur les conseils de Yomoni, l’allocation et les arbitrages de son contrat d’assurance vie ou de capitalisation selon son profil investisseur. Yomoni ayant « un rôle de conseiller auprès de l’assureur et se charge d’optimiser l’allocation d’actifs parmi 70 fonds proposés ».